vendredi 1 avril 2011

Présentation : Sophie Leduc

« Issue de la promotion Lucie Aubrac, je suis membre de l’AATF depuis 2007. Ces 4 dernières années, j’ai pu constater combien cette association pouvait se montrer un outil efficace pour accompagner les administrateurs territoriaux dans leur vie professionnelle, pour faire connaître et reconnaître le cadre d’emploi et pour participer aux débats fondamentaux qui entourent nos quotidiens de professionnels de la fonction publique territoriale.

C’est pour cette raison qu’elle se doit d’être exemplaire, innovante et travailler dans l’intérêt de tous ses membres.

Actuellement directrice générale adjointe à l’éducation et la jeunesse à la Ville de Saint-Denis, je souhaite m’investir davantage dans l’Association des Administrateurs Territoriaux de France pour y développer des idées que je m’attache à défendre tous les jours dans le cadre de mes fonctions : ouverture, confiance, service, innovation.

L’ouverture concerne tant une posture d’esprit, qu’une réflexion à mener sur les profils variés des administrateurs territoriaux en poste ou en devenir. L’âge, le sexe, l’origine géographique, sociale et professionnelle sont autant de données dont il faut préserver et encourager la diversité à tous les niveaux, de l’accessibilité du cadre d’emploi, aux opportunités professionnelles au sein du cadre d’emploi.

La confiance, c’est s’engager en toute transparence, pouvoir échanger librement pour aller toujours plus loin dans nos réflexions et positionner collectivement le cadre d’emploi des administrateurs territoriaux.

Décider, conseiller, orienter, exécuter. Nos postes impliquent un engagement professionnel et personnel important, qui trouve tout son sens dans la notion de service au public. Il me semble nécessaire de renforcer l’ancrage du cadre d’emploi dans la société contemporaine, pour lui assurer son efficacité et donc sa légitimité.

Avec la liste AATF Innovation, nous nous engageons à ouvrir le débat, sur nos propositions et sur les vôtres, pour enrichir le rôle de l’association auprès des administrateurs territoriaux.

Sophie LEDUC,
Directrice générale adjointe à l'éducation et la jeunesse, ville de Saint-Denis
»

Retour à la liste