L'AATF doit se doter d'une stratégie et de moyens adéquats pour communiquer sur les métiers des administrateurs, leur rôle dans les collectivités territoriales, la qualité de la formation initiale de l’INET.
Pour cela :
- l’AATF se positionnera sur les sujets d’actualité et ainsi contribuera à faire porter la voix des dirigeants de collectivités dans les débats nationaux et internationaux (élections présidentielles, élections municipales, réformes des dispositifs fiscaux, des dispositifs de solidarité, construction européenne, dialogue Nord - Sud…) ;
- elle mettra en place des relations presse suivies avec la presse spécialisée (Gazette, Lettre du cadre…) et la presse généraliste ;
- elle poursuivra et consolidera la relation avec l’INET (arrivée de nouvelles promotions, recrutement des élèves administrateurs, organisation d’ateliers débats...), en ouvrant ces initiatives à l'ensemble de ses membres ;
- elle s'appuiera sur des référents « communication » au niveau national et au sein des délégations régionales qui puissent faire des propositions sur des éléments à valoriser ;
- elle se donnera les moyens pour communiquer qualitativement sur le congrès annuel : le choix du thème du Congrès fera l’objet d'un communiqué de presse et de contributions dans la presse nationale spécialisée et généraliste ;
- elle systématisera la présence de l'AATF avec le CNFPT et l'INET lors du salon de l'emploi public ;
- elle renforcera les partenariats entre les délégations régionales et les IEP et/ou universités pour présenter chaque année le concours d'administrateur territorial aux étudiants de master 2, de prep'ENA et de CPAG.
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