mardi 5 avril 2011

Des propositions pour la gouvernance de l'association

La liste AATF Innovation 2011 propose une plus grande proximité du Conseil d’Administration avec les adhérents en régions, en ayant recours aux nouveaux outils de communication pour faciliter les échanges entre les membres, l'investissement de chacun dans les projets de l'association (« réseau social professionnel », plateforme de travail collaboratif, etc.), la diffusion des comptes-rendus des Bureaux, et Conseils d'administration et la mise en œuvre systématique d’un large appel à candidatures pour les divers travaux de l’association.
(source : http://thegoldguys.blogspot.com/)

Nous gèrerons les budgets de l’AATF uniquement sur des comptes d’établissements bancaires coopératifs. Nous proposons que le Conseil d’administration, dans la stricte limite des moyens existants, attribue chaque année sur projet, un budget d’action à chaque délégation régionale, fixé selon des critères d'équité territoriale. Ce budget sera orienté sur une « feuille de route annuelle », objet d’un consensus entre le Conseil d’administration et chacune des délégations.

Le Bureau validera chaque année un plan d'action correspondant aux objectifs proposés dans ce texte et aux débats intervenus lors du Congrès annuel sur les sujets de travail de l’association. Ce plan d’action fera l’objet d’une déclinaison dans chacune des commissions animées par un membre du Bureau, chargé de rendre compte de ses travaux annuellement auprès de l’ensemble des adhérents.

Un « Comité d’Ethique » sera créé, constitué notamment, s’ils le souhaitent, des anciens Présidents de l’association, d’anciens élu(e)s volontaires du Bureau ou du Conseil d’administration, et de personnalités qualifiées. Il sera chargé de formuler des avis sur toutes les questions dont il sera saisi par le Conseil d’administration ou sur sa propre initiative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez insérer ici votre commentaire. Merci par avance de votre contribution.