Présentation : Isabelle Dorliat


« 
Administrateur territorial promotion Olympe de Gouge, j’ai fait le choix de la fonction publique territoriale après quinze années d’activité consacrées à l’action publique.


J’ai toujours profondément souhaité concilier les enjeux sociétaux, économiques et environnementaux de la vie quotidienne des personnes. Cet engagement au plan professionnel est doublé d’un engagement personnel fort et ancien, au sein de mouvements associatifs humanitaires, pour les populations les plus démunies en France et dans le monde.

Poussée par un attachement puissant à servir l’intérêt général, mon parcours m’a ainsi conduite de Bruxelles à Lyon, en passant par le Maroc, l’Aisne, l’Isère, sur des missions de création, d’aménagement et de développement, à des postes de terrain et de pilotage. Fortement impliquée dans mes activités professionnelles, j’apprécie de partager mes expériences, mes compétences, dans le cadre d’interventions à l’université, de réflexions dans des instances nationales et par l’accueil systématique de stagiaires, tout particulièrement élèves administrateurs.

Adhérente de l’association des administrateurs territoriaux depuis 2003, je suis convaincue que la richesse et la pertinence des administrateurs de la fonction publique territoriale, du fait de leur professionnalisme et de leur diversité, doivent leur permettre de trouver une place encore plus forte et surtout plus attendue dans le débat public.

En cela, les propositions de « AATF Innovation », concernant l’évolution de la gouvernance de l’association et la mobilisation concrète des réflexions, contribueront à renforcer la lisibilité du rôle et de la place de l’ensemble des administrateurs territoriaux au sein du service public.

Isabelle DORLIAT, 
DGA, Conseil général du Rhône

»