![]() |
Philippe Laporte |
Parce que je compare avec certaines actions du SNDGCT, parce que nous luttons depuis des années pour une meilleure visibilité de notre cadre d'emploi qui tarde à se manifester, parce que je pense que des modes de fonctionnement collectifs peuvent être aussi efficaces qu'un pouvoir personnalisé, je souhaite que nous développions un débat franc et ouvert afin que l'AATF soit plus que jamais l'affaire de tous les administrateurs territoriaux.
Être utile, servir : quand on choisit la fonction publique, c'est d'abord pour répondre à cet idéal. Quelles que soient les fonctions que j'ai occupées (Receveur Municipal dans des trésoreries en Haute-Loire puis en Lot et Garonne, Directeur personnes âgées et handicapées dans les Pyrénées-Orientales et DGS aujourd'hui), j'ai toujours eu la conviction que l'enthousiasme, la compétence et la persévérance permettaient de s'adapter à toutes les situations pour construire avec les acteurs de terrain.
Délégué de la Promotion Cervantès (2005-2007), organisateur du Congrès 2010 de l'AATF à Périgueux, j'ai pu mesurer la force d'un réseau, la nécessité de la solidarité mais aussi le besoin de défendre des modes de fonctionnement rénovés. S'inscrire dans la démarche portée par la liste « AATF innovation » me semble à la fois logique et cohérent.
Philippe LAPORTE, DGS de la Ville de Périgueux
Philippe LAPORTE, DGS de la Ville de Périgueux
»
Retour à la liste