Présentation : Amaury Brandalise

« 
Après 7 années consacrées à l’enseignement de la Philosophie, j’ai intégré l’INET en 2002.

Dans mon premier poste au sein d’un Conseil régional, comme Délégué régional au Plan, à la Prospective et à l’Evaluation, j’ai notamment assuré la coordination des négociations du Contrat de projets Etat – Région 2007 - 2013 (CPER), et le pilotage de la concertation et de l’élaboration du Schéma Régional d’Aménagement et de Développement Durable du Territoire (SRADDT).


Dans ces fonctions, j’ai également participé activement aux travaux de 3 commissions nationales de l’Association des Régions de France (ARF).


La diversité des métiers offerts par notre cadre d’emploi m’a permis d’intégrer, en 2008, la fonction de Chef du Groupement Projets-Contrôles au sein du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Gironde. J’y manage les services en charge des Affaires juridiques, des Instances délibérantes, ainsi que de la Communication. J’assure également un suivi du Dialogue social, des questions Hygiène et sécurité et un Contrôle de l’application et de la qualité des procédures en vigueur dans cet Etablissement.

Je suis adhérent de l’AATF depuis 2002. Mon attachement à notre Association est lié à ma volonté de promouvoir inlassablement notre cadre d’emploi encore trop méconnu, tant par nos élus que par nos concitoyens. Mon engagement passé comme Délégué régional de l’AATF pour l’Aquitaine m’a ainsi permis de développer la promotion du cadre d’emploi auprès des étudiants, notamment de l’IEP de Bordeaux, permettant un accroissement du nombre d’étudiants se présentant et étant admis au concours d’administrateur territorial.

Aujourd’hui, en contribuant à la dynamique portée par la liste AATF Innovation, je veux m’investir pour une rénovation du mode de fonctionnement de l’AATF, dans le sens d’un dialogue avec les territoires et d’une valorisation des travaux des Délégations régionales.

Amaury BRANDALISE, 

Chef du Groupement Projets-Contrôles, SDIS de la Gironde
»

Retour à la liste